Sacré Sound Festival – du 2 au 18 mai 2024
Les pieds dans la tradition, la tête dans le spirituel, le corps dans les musiques actuelles.
En revisitant les musiques sacrées des grandes traditions religieuses à travers des sonorités résolument modernes, nous cherchons à créer un espace où la musique sublime les différences et nous connecte les uns aux autres d’une manière profonde.
C’est dans la rencontre entre musiciens, ailleurs muselée, ici favorisée, que s’inscrivent les lignes de ce festival qui prône la fraternité. En ces temps où le dialogue peut sembler difficile, ce festival nous plonge au cœur d’une expérience musicale inédite où les frontières entre les genres et les croyances s’estompent pour laisser place à la célébration de la diversité et de l’unité.
La musique devient le territoire du vivre ensemble.
Tarif spécial est de 18 euros pour les membres d’associations : pour le 2 mai Liraz et le 7 mai Walid Ben Selim
Le 2 mai pour l’ouverture du festival, nous avons réuni sur un même plateau 3 femmes exceptionnelles : La chanteuse mezzo soprano franco iranienne Ariana Vafadari, la chanteuse pop actrice israélo iranienne Liraz et le Dj de tous les orients Sharouh :
La Belleviloise 19 rue Boyer 75020 PARIS : ouverture des portes à 19h00 – Concert prévu à 20h00
Le 7 mai Walid Ben Selim & Marie-Marguerite Cano : Walid Ben Selim se fait le porte-voix des plus grands noms de la poésie soufie. À travers cet Orient mythique, mystique et millénaire, celui-ci cherche à percer la vibration première dans un souffle épique et méditatif. Accompagné par la virtuose harpiste classique, Marie-Marguerite Cano, il fonde un espace de spiritualité musicale, une forme d’échange entre la langue parlée arabe et la langue inaccessible et symbolique de la harpe. Un fief poétique semé d’amour et de joie.
Synagogue Copernic, 24 Rue Copernic, 75116 Paris : ouverture des portes à 19h00– Concert prévu à 20h30
Programmation complète du Festival
Laurence Haziza – Directrice du Sacré Sound Festival