Avant le premier tour Rencontres avec les candidats aux élections législatives le 31 mai avec Seybah DAGOMA le 6 juin avec Benjamin GRIVEAUX
Seybah DAGOMA
est une avocate et femme politique française, membre du Parti socialiste et députée PS sortante de la 5ème circonscription (3e-10e), élue en 2012 au deuxième tour avec 70% des voix.
En présence de Pierre AIDENBAUM et de Rémi FERAUD, respectivement maires des 3ème et 10ème arrondissement.
Benjamin GRIVEAUX
a été vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et est dorénavant le principal porte-parole de La République en marche ! et futur président du mouvement.
En présence de Élise FAJGELES, Adjointe au Maire du 10ème, chargée des transports, de l’espace public et de la propreté.
Extrait du Parisien du 25 mai 2017 : “C’était il y a quatorze ans… Une éternité en politique. Benjamin Griveaux et Seybah Dagoma, tous deux jeunes socialistes, phosphorent ensemble au sein du club de réflexion « A gauche l’Europe » créé par Michel Rocard et Dominique Strauss-Kahn. A présent, les voici adversaires sur la 5e circonscription de Paris où Macron a frôlé les 40 % le 23 avril quand Hamon plafonnait à 13 %. De quoi donner des ailes à Benjamin Griveaux, 39 ans, fidèle du nouveau président avec lequel il a cofondé En Marche ! dont il est aujourd’hui porte-parole. Et des sueurs froides à Seybah Dagoma, 38 ans, l’une des députés les mieux élues de France en 2012, quand les IIIe et Xe étaient encore des bastions PS imprenables….”