« août 2017
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 
Centre Medem (Arbeter-Ring)
Centre Medem (Arbeter-Ring)



Accueil du site > _ > Voyages > En Argentine (2007)

Argentine du 12 au 23 mars 2007

mercredi 5 décembre 2007


« Entre la Pampa et la Patagonie »

Circuit de 13 Jours Paris / Paris

BUENOS AIRES – LA PAMPA – USHUAIA – CANAL BEAGLE PARC NATIONAL LAPATAIA – EL CALAFATE PERITO MORENO – GLACIER UPSALA – BUENOS AIRES

Les Européens y sont partis il y a deux ou trois générations, par bateau, lentement ou simplement par la pensée, en rêvant du nouveau monde. Ils ont débarqué à Buenos Aires, certains ont poursuivi vers le Nord fertile plongé entre les immenses estancias à moutons, d’autres vers le Sud, vers la terre des grands vents, des vastes forêts, des colonies de flamants roses et icebergs flottants. Histoire magique et toujours insolite, écrite sur les horizons de La Pampa ou de Patagonie, histoire à vivre le temps d’une traversée jusqu’au bout du monde, sans frontières et si riche en surprise. Histoire qui, à travers ce voyage, nous vous invitons à revivre…

1er JOUR – PARIS / MADRID / BUENOS AIRES lundi 12 mars 2007

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle. Formalités d’enregistrement et d’embarquement du groupe. Décollage à destination de Madrid sur vol régulier de la Compagnie AEROLINEAS ARGENTINAS.

Arrivée à Madrid et transit.

Décollage à destination de Buenos Aires sur vol régulier de la Compagnie AEROLINEAS ARGENTINAS. Prestations et nuit à bord.

2ème JOUR – BUENOS AIRES mardi 13 mars 2007

Arrivée à Buenos Aires et accueil. Fondée en 1536 sur la rive gauche du río de La Plata, la capitale fédérale de l’Argentine, nommée Buenos Aires en l’honneur de la Vierge du Bon Air, est une cité à la fois rétro, moderne et branchée. Cette ville cosmopolite, qui concentre le tiers de la population argentine, réunit nombre de contrastes dans son architecture et sa population. Résolument européenne, B.A comme on la surnomme reste avant tout latine bien que l’influence nord-américaine ait déjà pris le pas comme dans toutes l’Amérique du Sud… La ville est en fait un ensemble de quartier très distincts, chacun présentant des caractéristiques diverses selon la population qui s’y établit lors de sa fondation. Cette hétérogénéité, dans une nostalgie ambiante étayée par le tango, résume tout le charme de la ville.

Transfert et installation à l’hôtel (Chambres à disposition selon disponibilités) Déjeuner au restaurant La Tranquera. Départ pour la visite de la capitale la plus envoûtante d’Amérique du Sud.  L’Avenida 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde qui fait la fierté des Porteños et d’où surgit l’Obélisque qui fut érigé en 1936 en l’honneur des 400 ans de la ville.  L’Avenida de Mayo, l’artère principale de l’ancienne ville coloniale.  La Plaza de Mayo, place centrale, coeur de l’Argentine et site de toutes les grandes manifestations qui ont ébranlé le pays. Là trônent entres autres, la Casa de Gobierno, bâtisse de couleur rose vif, mieux connue sous le nom de Casa Rosada et la Catedral Metropolitana qui abrite le Mausolée du libérateur San Martin.  Le Théâtre Colón, construit par des architectes européens au début du 20ème siècle, compte parmi les plus grands et les plus beaux opéras du monde.  Le quartier de San Telmo, est le plus vieux quartier de la ville avec de nombreuses maisons coloniales.  Le quartier de La Boca, le plus bohème de la ville, qui déroule ces maisons colorées le long de l’ancien port. Siège des nouveaux immigrants, méditerranéens et dockers pour la plupart, qui s’y établirent dans des baraques de fortune en tôles, ce quartier populaire et attachant aurait mis au monde le tango…. Très pauvre aujourd’hui, le quartier a été en partie restauré, notamment autour du Caminito, pour former un petit « Montmartre » coloré où se côtoient les artistes de rue.  Le quartier de la Recoleta, le plus élégant de la capitale où se situe le cimetière du même nom, le « Père Lachaise » argentin, où reposent les grandes personnalités du pays tels Carlos Gardel ou Evita Peron.  Pour clôturer l’approche de la « cité porteña », passage dans le charmant quartier de Palermo et sa partie ancienne appelée Palermo Chico, qui rassemble de superbes demeures du début du siècle. Dîner au restaurant El Palacio de la Papa Frita. Retour à l’hôtel pour la nuit.

3ème JOUR – BUENOS AIRES / La Pampa mercredi 14 mars 2007

Petit déjeuner continental. Départ pour rejoindre le coeur de la pampa. La Pampa se décrit comme une vaste plaine, paysage mythique de l’Argentine, s’étendant sur une superficie de 650.000km². Elle se divise en deux zones distinctes : la « pampa seca », située à l’Ouest du pays, et la « pampa humeda » située principalement dans la région de Buenos Aires. Cette dernière, pays des « Gauchos », est une zone d’une intense exploitation agricole et d’élevage. Découverte d’une estancia traditionnelle et du mode de vie des gauchos, cavaliers émérites. Déjeuner dans l’estancia : vous dégusterez le traditionnel "asado" (agneau grillé au feu de bois, délicatement parfumé aux herbes pamperas). Après le déjeuner, vous assisterez à un spectacle folklorique de danses « gauchas » et à une course de chevaux. Retour à Buenos Aires. Dîner au restaurant La Parolacchia. Nuit à l’hôtel.

4ème JOUR – BUENOS AIRES jeudi 15 mars 2007

Petit déjeuner continental. Journée libre consacrée à la rencontre avec la communauté juive portena. Déjeuner et dîner libres Cette journée sera organisée par le Centre Medem (prévoir une dépense pour repas et conférences) Nuit à l’hôtel.

5ème JOUR – BUENOS AIRES / USHUAIA (transfert en avion) – vendredi 16 mars 2007

Petit déjeuner continental. Le matin, transfert à l’aéroport de Buenos Aires et envol à destination de la ville la plus australe du monde, coincée dans un cadre de rêve au pied des Andes : Ushuaïa. Arrivée à Ushuaïa et accueil. Transfert à l’hôtel et installation. Verre de bienvenue. Déjeuner au restaurant El Nautico. L’après-midi, visite de la capitale de la Terre de Feu, porte de l’Antarctique, qui dégage un charme curieux, combinant son statut de pionnière "du bout du monde" et la distraction d’une station de montagne. Découverte du Musée du Bout du Monde : riche en souvenirs des derniers Indiens Onas (aujourd’hui disparus), d’épaves des nombreux naufrages .... et d’une collection ornithologique importante. Dîner et nuit l’hôtel.

6ème JOUR – USHUAIA / Canal Beagle + Parc National Lapataia samedi 17 mars 2007

Petit déjeuner continental. Le matin, découverte du splendide Parc National de la Terre de Feu qui longe la baie de Lapataia, à la frontière entre l’Argentine et le Chili. La flore fuégienne, notamment les Lengas et les Cohibues se détachent d’un paysage irréel à la fois rude et doux dans une succession de sentiers forestiers conduisant à des lagunes émeraudes, immenses baies aux eaux bleuâtres ou prairies de tourbes multicolores. Déjeuner au restaurant Patagonia Mia. L’après-midi, départ pour le port et embarquement pour une croisière dans le Canal de Beagle en direction du mythique Phare des Eclaireurs, ancienne voie de passage des navigateurs conquérants, en passant par Isla de los Lobos et Isla de los Pajaros où nichent les Cormorans royaux de Magellan. Dîner au restaurant Tante Nina. Nuit à l’hôtel.

7ème JOUR – USHUAIA / EL CALAFATE (transfert en avion) – dimanche 18 mars 2007

Petit déjeuner continental. Matinée libre. Déjeuner au restaurant Mustacchio. Transfert à l’aéroport de Ushuaïa et envol à destination de El Calafate. Arrivée à El Calafate et accueil. Cette petite ville de 4.000 habitants, créée en 1927, est située sur les rives du « Lago Argentino », le troisième en surface d’Amérique du Sud. Transfert et installation à l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner au restaurant Barricas de Enopio. Nuit à l’hôtel.

8ème JOUR – EL CALAFATE / Excursion à Perito Moreno lundi 19 mars 2007

Petit déjeuner continental. Journée d’excursion au Glacier Perito Moreno : Départ à la découverte de l’environnement de l’un des plus beaux sites naturels de la planète, le Perito Moreno. Descendant de la Cordillère des Andes et se jetant dans les eaux opalines du Lago Argentino, l’unique glacier au monde qui avance encore forme une muraille de glace qui atteint parfois 80m de haut. La lutte entre les pressions conjointes et inverses du lac, du glacier et de l’entonnoir formé par la péninsule de Magallanes donne lieu à un spectacle étonnant. Des séracs se forment puis tombent dans le lac avec grand fracas pour se retourner et révéler en surface leur dégradé de bleus éclatants. Déjeuner au restaurant Los Ventisqueros. Retour à El Calafate en fin d’après-midi. Dîner au restaurant Don Diego de la Noche. Nuit à l’hôtel.

9ème JOUR – EL CALAFATE / Excursion à Upsala et Onelli mardi 20 mars 2007

Petit déjeuner continental. Journée d’excursion au Glacier Upsala et dans la baie d’Onelli Départ pour Puerto Bandera afin d’embarquer sur un catamaran pour une croisière sur le "leche glaciar" (lait de glacier) du Lago Argentino. Les premiers blocs de glace d’un bleu profond, chacun semblant avoir été sculpté, annoncent la proximité du glacier Upsala, le plus grand du pays. Continuation vers la baie d’Onelli où vous sera servi un déjeuner dans un cadre de paysages patagoniques (le Lac Onelli et les montagnes andines). Retour à Puerto Bandera en bateau puis bus vers El Calafate. Dîner au restaurant Pascacio Nuit à l’hôtel.

10ème JOUR – EL CALAFATE / BUENOS AIRES (transfert en avion) – mercredi 20 mars 2007

Petit déjeuner continental. Matinée libre. Déjeuner au restaurant La Tablita. L’après-midi, transfert à l’aéroport de El Calafate et envol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires et accueil. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner, suivi d’un spectacle de Tango dans un cabaret de la ville. Nuit à l’hôtel.

11ème JOUR – BUENOS AIRES jeudi 21 mars 2007

Petit déjeuner continental. Journée libre pour profiter des derniers instants dans la capitale argentine. Déjeuner et dîner libres Nuit à l’hôtel.

12ème JOUR – BUENOS AIRES / MADRID vendredi 22 mars 2007

Petit déjeuner continental. Temps libre avant le transfert à l’aéroport de Buenos Aires. Formalités d’enregistrement et d’embarquement du groupe. Décollage à destination de Madrid sur vol régulier de la Compagnie AEROLINEAS ARGENTINAS. Prestations et nuit à bord.

13ème JOUR – MADRID / PARIS samedi 23 mars 2007

Arrivée à Madrid et transit. Décollage à destination de Paris sur vol régulier de la Compagnie AEROLINEAS ARGENTINAS. Arrivée à l’aéroport de Paris.


Informations Légales | Plan du site | Espace privé | Dernière mise à jour le : 21 juillet 2017