« août 2017
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 
Centre Medem (Arbeter-Ring)
Centre Medem (Arbeter-Ring)



Les livres de vos vacances

vendredi 12 juin 2015


Deux romans et deux polars ont été sélectionnés pour vos vacances qui approchent 

De fer et d’acier

Auteur : I. Joshua Singer
Editeur : Denoël

Pologne, 1ère Guerre Mondiale, le soldat Benyomen Lerner a décidé de s’enfuir du front pour revenir dans sa ville natale, Varsovie. C’est en qualité de spectateur qu’il assiste désormais aux ravages de la guerre. 
Personnage ambigu et complexe, constamment tiraillé entre la peur et le goût pour l’action, Lerner erre de nombreuses journées dans la ville qui l’a vu grandir, une ville ravagée par la pauvreté et les combats incessants…

Le centaure dans le jardin

JPG - 5.6 ko

Auteur : Moacyr Sclar
Editeur : Folies d’encre

Ainsi commence l’histoire de Guédali, le centaure, moitié homme, moitié cheval. Elevé en secret par sa famille dans le sud du Brésil, le centaure adolescent, aussi anxieux qu’intrépide, décide de s’enfuir. Commence un long et dangereux périple. Il croisera, entre autres, Tita, fougueuse jeune fille centaure…

L’enfant allemand

JPG - 5.5 ko

Auteur : Camilla Lackberg
Editeur : Babel Noir

Tandis qu’elle entreprend des recherches sur cette mère qu’elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n’a jamais compris sa froideur, Erica découvre, en fouillant dans son grenier, les carnets d’un journal intime et enveloppée dans une brassière maculée de sang, une ancienne médaille orne d’une croix gammée.

La violence en embuscade

JPG - 6.3 ko

Auteur : Dror Mishani
Editeur : Seuil Policiers

Encore traumatisé par son affaire précédente (une disparition inquiétante) Avraham Avraham enquête sur la présence d’une valise contenant une fausse bombe près d’une crèche de Holon, banlieue de Tel-Aviv. Un suspect est vite appréhendé, mais il a un alibi en béton. Avraham repère alors Haïm, modeste traiteur qui livre chaque matin ses sandwiches faits maison avant d’accompagner ses fils, le cadet à la crèche, l’aîné à l’école.

Livres précédemment recommandés


Informations Légales | Plan du site | Espace privé | Dernière mise à jour le : 21 juillet 2017