« juillet 2017
lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
 
Centre Medem (Arbeter-Ring)
Centre Medem (Arbeter-Ring)



Accueil du site > _ > Un docu sinon rien > Evenements 2017 > Projection du documentaire "À ceux qui viennent après nous" un film d’Elie (...)

Projection du documentaire
"À ceux qui viennent après nous"
un film d’Elie Roubah qui a suivi Eve Buchwald à Kovel en Ukraine
JPG - 6.2 ko

dimanche 5 mars 2017


Kovel, "ville moyenne d’Ukraine comptait une population juive florissante avant-guerre, entre seize et vingt mille personnes. Une vie juive communautaire, culturelle, religieuse intense faisait de Kovel un centre attractif : des écoles juives, des jardins d’enfants accueillaient des enfants de toutes origines et confessions. Qui pourrait dire, à première vue, que plus de la moitié de sa population a été assassinée pendant la seconde guerre mondiale ? Qui sait encore aujourd’hui que sous les murs blanchis de la fabrique de vêtements, (autrefois la Grande Synagogue de Kovel), figurent les derniers mots écrits et gravés, parfois avec leur sang, des Juifs qu’on emmenait à la mort ?
Soixante-dix ans après la Shoah, Eve Buchwald se rend à Kovel, ville dont sa famille maternelle est originaire. « Il n’y a plus de Juifs à Kovel, mais les Juifs sont partout » nous dit Eve...."
( préambule tiré du blog http://institutfrancais-israel.com/blog/ceux-qui-viennent-apres-nous-elie-roubah/)

Projection du film documentaire suivie d’une discussion avec le réalisateur Elie Roubah et Eve Buchwald personnage principal du film.

Portfolio

Evenements 2017

Projection du documentaire
"Les ombres - un conte familial"
un film de Leïla Férault-Lévy
JPG - 12.1 ko

Filmé en 2013, ce documentaire d’une durée de 91 minutes, a été récompensé par une Étoile de la Scam 2014, et a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Il sera suivi d’une (...)
Projection du documentaire
"À ceux qui viennent après nous"
un film d’Elie Roubah qui a suivi Eve Buchwald à Kovel en Ukraine
JPG - 6.2 ko

Kovel, "ville moyenne d’Ukraine comptait une population juive florissante avant-guerre, entre seize et vingt mille personnes. Une vie juive communautaire, culturelle, religieuse intense faisait (...)
Projection du documentaire
"1943 le temps d’un répit"

JPG - 51.1 ko

Annulation de dernière minute de la projection du deuxième documentaire "Young et moi"
André WAKSMAN est un cinéaste engagé, notamment dans la défense des cultures minoritaires. Il a réalisé, entre autres : • "BISOGNU DI TÈ", (84 ’) qui montre la richesse et les problèmes de la langue (...)

Informations Légales | Plan du site | Espace privé | Dernière mise à jour le : 21 juillet 2017